PAGE_fond_bleuclair2.png

Les partenaires

FFE_transparent-2.png
DRAPEAU-CROA.png

Partenaire croate

MEGA-carte-partenaires2.png

Le Forum pour la Liberté d'Enseignement (FLE) est une organisation de la société civile croate qui œuvre depuis 1992 pour l'harmonisation du système éducatif croate selon les normes éducatives des sociétés démocratiques modernes. Ses programmes de travail, innovants et de qualité, apportent un soutien aux enseignants et aux écoles, aux enfants et aux jeunes, aux professeurs d'université et aux professionnels travaillant avec les jeunes dans les systèmes éducatifs et d'aide sociale. Il s’agit en effet de programmes de perfectionnement de l'enseignement, de démocratisation des écoles et de développement des compétences personnelles et sociales qui sont conçus pour ces parties prenantes.

En près de 30 ans de travail, le FLE, en utilisant avec succès les fonds de l'Union européenne, a permis et facilité le développement des écoles croates et la formation professionnelle des enseignants : plus de 10 000 enseignants du primaire et du secondaire ont participé aux événements et ateliers de formation avec une note moyenne d’évaluation de 4,8 sur une échelle de 1 à 5. Un autre point fort du travail de le FLE est d’ailleurs le nombre de partenariats établis avec les écoles primaires et secondaires, les municipalités, les villes et les départements, ainsi qu’avec d'autres acteurs de l'éducation.

La participation au projet MEGA contribue de manière significative à l'un de nos sous-programmes du programme de démocratisation de l'école, dont l'objectif est d'informer et de sensibiliser les enseignants et les jeunes à l'Union européenne et à la citoyenneté européenne. En plus de participer à toutes les activités, le FLE aura un rôle de premier plan dans le développement de nouveaux matériels d'apprentissage et d'enseignement qui seront testés avec et par les élèves tout au long du projet.